CONCEPT


LE CONCEPT

Quand Nathalie Virot a créé LA PETITE ACADÉMIE, elle a souhaité un lieu moderne et raffiné où les passionnés d’Art  apprennent la peinture, la sculpture et le théâtre dans la gaieté et la bonne humeur!

Le concept est unique : il permet d’aborder l’Art de manière ludique grâce à une méthode d’enseignement spécifique et développée par LA PETITE ACADÉMIE. Il regroupe un Atelier, une Boutique, et une Galerie d’Art où sont exposées les œuvres des élèves.

C’est au travers de la qualité de l’enseignement prodigué, de la nature des œuvres réalisées par les enfants et du soin apporté à la présentation que l’on peut reconnaître la signature de LA PETITE ACADÉMIE.

C’est un lieu ouvert, chaleureux et créatif qui associe enseignement de qualité et instants inoubliables !

 

 


NOTRE PHILOSOPHIE

« A LA PETITE ACADEMIE, les petits s’inspirent des Grands, car les Grands se sont toujours inspirés des Grands et un jour les petits deviendront Grands » Nathalie Virot

Nous souhaitons transmettre une culture artistique à travers la beauté des œuvres des Grands Maîtres, tout en s’amusant !

Cela permet à nos élèves de développer leur sens artistique tout en se cultivant. Nous enseignons l’Art en privilégiant le respect des proportions, des compositions et des harmonies de couleurs. Nous guidons nos artistes dans le but qu’ils dessinent avec leur propre sensibilité et personnalité.

Mais le plus important pour nous, c’est vraiment que cet apprentissage se fasse dans la joie et la bonne humeur. On a donc créé un véritable univers de gaieté dans un cadre moderne et lumineux.